Grandes Cuisines

DITO INVESTIT LOURDEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT

Georges Golan : Vous venez de reconstruire totalement une usine et cela en restant à Aubusson. Par quoi est motivé un tel pari ?

Jean-L. Perret : Dito Sama est installé à Aubusson depuis 1955. Le savoir-faire du personnel concernant notre métier est particulièrement important. Notre entreprise est depuis de nombreuses années en situation de réussite technique, commerciale et financière. Cette réussite est largement due à la qualité et à la cohésion des équipes. Pour cette raison, toute modernisation des moyens de production devait se situer dans la région pour ne pas perdre ce savoir-faire.

Nous travaillions précédemment sur deux sites de production, dont un était séparé par une rivière. Il fallait améliorer les flux de matières premières et de produits finis. Parallèlement, la réglementation en matière d’environnement devient de plus en plus exigeante. Nous en avons profité pour nous mettre aux normes des usines vertes prônées par notre maison mère Electrolux. Nous sommes en mesure de briguer la norme Iso 14001.

GG : Ce projet intègre-t-il un développement important ?

JLP : Oui. Nous progressons sur le marché français, mais notre chiffre d’affaires se réalise à 60 % grâce à l’export. Là, nous progressons encore davantage. Et il nous fallait un nouveau site qui nous permette aisément ce développement. Nos surfaces opérationnelles aujourd’hui sont de 1 500 m2 mais entièrement couvertes. Finis les stocks de copeaux à l’air libre qui étaient tolérés mais

Quitter la version mobile