Grandes Cuisines

Odic : Une gamme de produits en plein renouvellement

photos © Jerome Beg

Forts de leurs solides parcours professionnels respectifs, Hervé Giraud et Xavier Baro prenaient, il y a moins de deux ans, les rênes de l’entreprise Odic, spécialisée dans la conception d’équipements frigorifiques. Et c’est ensemble qu’ils ont engagé un ambitieux plan de développement pour cette société née en 1975 dans le Val-d’Oise et aujourd’hui implantée en Saône-et-Loire.

Spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel frigorifique, l’entreprise Odic est, depuis juin 2017, dirigée par Hervé Giraud et Xavier Baro (lire ci-dessous).
Ce dernier débute son parcours en 1988 chez Hobart, où il reste jusqu’en 2000. Puis il intègre la société Thirode en tant que directeur général. En 2008, il crée Quiétalis avec Hervé Giraud, qui a d’abord exercé au sein du fonds d’investissement Apax avant de devenir patron de Bonnet.
« Nous partagions la même vision du marché », précise Xavier Baro. En juin 2016, ils quittent Quiétalis et prennent, un an plus tard, la tête d’Odic. « Nous cherchions une entreprise purement industrielle. à notre arrivée, Odic était  » une vieille dame dans une vieille robe  » : elle avait eu son heure de gloire et continuait de proposer au marché des produits de bonne qualité, donnant satisfaction mais n’ayant pas évolué depuis une dizaine d’années. Il y avait un manque de dynamisme commercial », ajoute le président de la société.
Les 2 associés apportent alors leur double expertise : dans le domaine

Quitter la version mobile