Grandes Cuisines

PROFESSIONNALISER LES FORCES DE VENTE

Georges Golan : Eberhardt a connu une expansion importante de son chiffre d’affaires ces dernières années, même durant les périodes de récession. A quoi cela est-il dû ?

Patrick Launay : Contrairement à plusieurs de nos confrères, nous avons renforcé notre présence sur le terrain. L’équipe de vente a été largement renforcée à tel point que nous disposons d’une des plus importantes présences sur le marché professionnel de grande cuisine.

GG : Grâce à quel type de produits s’est opérée cette forte évolution ?

PL : Depuis fort longtemps, Eberhardt distribue le matériel Liebherr en France. Nous avons donc été catalogués comme spécialistes du froid en marché grand public. Depuis 1992, nous avons opéré une modification de notre stratégie en renforçant très nettement notre action sur le marché professionnel.

Notre évolution dans le cadre du marché professionnel s’est réalisée par la diversification des gammes. Diversification en froid mais aussi en cuisson et en inox. Cette position de «sourceur» favorise la constitution de gammes de qualité.

Selon le type de matériel, nous allons chercher l’usine la plus adaptée et la plus efficace. Une usine qui est performante en grosses cellules de refroidissement n’est pas obligatoirement la plus performante pour fabriquer les cellules de petite taille. Nous avons aussi décidé de spécialiser deux équipes de commercialisation, l’une sur le froid grande cuisine et l’autre sur le matériel d’entretien du textile. Cette décision, opérationnelle, depuis deux ans a porté ses fruits.

Quitter la version mobile