Grandes Cuisines

Serveco : Traiter les biodéchets pour les valoriser

Gamme Daisy™ de déshydrateurs de biodéchets Photos DR

Les systèmes de traitement des huiles alimentaires usagées et la gamme de déshydrateurs Serveco permettent aux professionnels de la restauration rapide ou traditionnelle de faire des économies. Mais aussi de gagner en sécurité, en hygiène et de limiter leur empreinte carbone.

Serveco a été récompensée en 2018 pour son innovation écoresponsable au salon EquipHotel et lors des journées HOPITECH. La société propose en effet deux types de produits aidant chacun à leur façon les professionnels de la restauration à valoriser les biodéchets. Les déshydrateurs sèchent les déchets alimentaires et les restes, et en réduisent le volume, le poids et l’odeur. Avec à la clé des possibilités de stockage plus long et des collectes plus espacées. Quant au Conteneur conservateur d’huiles alimentaires usagées (CCHAU), il simplifie le transfert et l’entreposage.
De tels appareils sont les bienvenus puisque aujourd’hui, 60% de cette huile n’est pas collectée. La filière des barils bleus pâtit de plusieurs contraintes. Avant toute action, il faut par exemple attendre de longues heures que le liquide refroidisse à 40°C, température à laquelle il est légalement autorisé de le manipuler. Serveco a donc mis au point des dispositifs directement reliés aux friteuses qui extraient le liquide à 180°C et le stockent dans des cuves d’une contenance pouvant atteindre 3 000 litres.
En 2010, environ 900

Quitter la version mobile