Grandes Cuisines

Winterhalter : Un concept global en laverie haut de gamme

Claire Charpenet, présidente de Winterhalter France, nous fait part des axes stratégiques du groupe, acteur international engagé sur le concept global de laverie, en détaillant plus particulièrement le marché hexagonal. Winterhalter y a fait sien l’univers des chefs, qui deviennent de véritables partenaires.

 

Avec 40 filiales et 2 000 collaborateurs dans le monde, Winterhalter « a une résonance internationale », commente Claire

Claire Charpenet

Charpenet, présidente de Winterhalter France (depuis septembre 2023). Le chiffre d’affaires total du groupe était de l’ordre de 400 M€ en 2022. « Nous sommes la marque référente, l’expert haut de gamme en laverie professionnelle, qui garantit un concept global. Nous proposons en effet non seulement les lave-vaisselle, donc les machines, mais aussi les produits lessiviels et le traitement de l’eau, pour obtenir ce résultat parfait. » L’entreprise, créée en 1947 par Karl Winterhalter en Allemagne, est dirigée depuis 2008 par Ralph Winterhalter, qui représente la 3e génération de la famille. La filiale française, qui existe depuis 1987, est la 2e plus importante en termes de chiffre d’affaires après l’Allemagne. « C’est donc un marché stratégique pour le groupe », fait remarquer Claire Charpenet.

Des machines connectées
et économes en énergie
Le produit phare de Winterhalter ? Le

Quitter la version mobile