Grandes Cuisines

9EME SUJET DE REFLEXION ET POURQUOI PAS DE CLOISONS VITREES ?

P’tit à p’tit l’occulus est devenu une fenêtre, la fenêtre une grande ouverture vitrée et pourquoi pas finalement des cloisons en verre de haut en bas et sur les quatre côtés, tout autour d’un local.

Avec quelle idée et pourquoi ?

… pas seulement pour se marrer et mieux voir la défiguration du nez d’un employé qu’a reçu une porte dans le visage, mais aussi (ou plutôt) pour éclairer au 2ème ou 3ème jour les locaux situés à l’arrière et séparés par raison de leur fonction (réfrigérés, salubrité, etc.).

Cette séparation, moins lourde que les cloisons traditionnelles, est plus vite installée, moins encombrante et moins chère, de plus, elle a un coefficient acoustique bien intéressant ! Par sa transparence, elle est agréable sur le niveau communication et de vue et sans autre entretien (réparation carrelage, peinture, etc.) que son propre nettoyage, car très révélateur (avantage ou inconvénient ?)

Principe étudié, installé, expérimenté et prouvé au Centre d’Essais Technique RENAULT-LARDY dans l’Essonne, il y a déjà presque une décennie…

Le système aussi simple qu’efficace est structuré autour des piliers en inox «coincés» entre deux planchers (dans leur creux sont incorporés l’ensemble des fluides électricité / plomberie alternés), espace d’environ 3,00 m et liés par des panneaux en «triple-verre». Des poutres en inox installées horizontalement à 0,90 m du sol, stabilisent ces piliers ainsi des deux côtés et servent d’accrochage de l’ensemble des meubles mobiles et suspendus (plans de travail, bacs, supports, plonges, etc.) dont les dimensions

Quitter la version mobile