Grandes Cuisines

ENODIS LE SYSTÈME CLOS CONVOTHERM

Enodis, l’un des leaders mondiaux de matériel de grande cuisine, connaît un succès croissant avec ses fours en France, en témoigne son succès auprès des participants du Bocuse d’Or : «on est très fier que Franck Putelat chef de cuisine à l’Hôtel de la Cité à Carcassonne et Bocuse d’Argent 2003, ai choisi notre four Convotherm», explique ainsi Jean-Luc Pinard, Responsable Marketing d’Enodis. La gamme de ses fours «nature» utilise un concept breveté de cuisson : le système clos.

Le concept de ce four repose sur un système d’humidification automatisé fonctionnant par l’intermédiaire d’une sonde. L’ambition du système clos est alléger le travail du cuisinier : «régler un pourcentage d’humidité ne correspond pas à une démarche naturelle chez le cuisinier». Le système clos permet en outre de passer plus rapidement en cuisson saturée. Enfin, il est vecteur d’économie d’énergie : «le système clos fait économiser 30% d’eau et 20% d’énergie».

La gamme des fours «natures» se décline en version OSP et OSC. La version OSP présente un mode de cuisson vapeur 100°C, de vapeur basse température (30°C – 99°C), et un mode de vapeur surchauffée (101°C à 120°C) tandis que le modèle OSC ne fonctionne qu’en vapeur 100°C. Outre la fonction vapeur, les 2 versions, OSP et OSC, offrent un mode de cuisson vapeur mixte (100°C à 250°C) ainsi que de la cuisson traditionnelle

Quitter la version mobile