Grandes Cuisines

LA FILTRATION, POINT NÉVRALGIQUE DE LA FRITEUSE

Avec plus de cent modèles de friteuses disponibles, la marque Frymaster, filiale du groupe Enodis, se targue d’une position de leader dans le secteur de la friteuse. Frymaster propose toutes les tailles et puissances de friteuses, depuis la mobile jusqu’à la MJCFE de 35 kW à très forts rendements. Si la force d’une friteuse se reconnaît dans son corps de chauffe et dans ses cuves, le système de filtration n’en est pas moins un élément névralgique car déterminant la qualité du produit rendu.

Frymaster a toujours fait évoluer son système de filtration, étant reconnu comme expert dans le domaine ; en effet, ce fut le premier système de filtration équipant une friteuse. Il est protégé par un brevet déposé par la marque. «Notre approche de la filtration est basée sur le fait que plus on filtre longtemps et plus on met l’huile en circulation et plus on l’oxygène et donc plus on l’oxyde. Les prédateurs de l’huile sont la chaleur en excès, l’oxygénation et la lumière.» Pour cette raison, la durée de filtration chez Frymaster est de trois minutes, ce qui suffit largement. Les techniciens de la marque déconseillent de laisser la pompe de filtration fonctionner un quart d’heure.

Le filtre 7 microns

La qualité de filtration de Frymaster provient de filtres de 7 microns seulement (taille de la maille) et sur le système d’aspiration de l’huile qui est ainsi filtrée de façon très fine. L’huile est ainsi

Quitter la version mobile