Grandes Cuisines

L’AMENAGEMENT EN MATERIEL

Il s’agit bien d’un lieu de travail… et pas d’une salle d’exposition par exemple, similaire au catalogue UGAP, sans système ni fonctionnement, ni harmonisation, etc.

Un lieu de travail doit correspondre d’abord :

– à une fonction bien déterminée, par exemple y préparer, cuire, conditionner, et distribuer des repas pour une certaine catégorie de consommateurs.

Ces locaux sont autrement aménagés que les réserves de stockage ou des chambres froides !

– Les lieux de travail devront être éclairés naturellement, ils devront aussi correspondre à une ERGONOMIE recherchée et adaptée à une activité spécifique selon les règles établies et aussi observations et conseils des médecins et inspecteurs du travail ; simplement pour diminuer tous risques d’accidents et éviter des fatigues prématurées dues à certains mouvements répétés.

Généralement, les plans de travail sont à conseiller à une hauteur d’environ 0,90 m du sol fini.

– Il est utile entre chaque machine ou appareil, de prévoir un espace d’interposage pour y placer, par exemple, un bac (très chaud en sortant du four…).

– Il faut penser au nettoyage sur les côtés trop souvent inaccessibles,

– ou d’un accès plus simple aux éléments techniques (protégés) pour leur maintenance, afin de faciliter toutes les interventions des techniciens dans le cas d’un dépannage ou d’une réparation !

– La suspension des tables et appareils ne facilite pas seulement le nettoyage ou l’accès pour une maintenance aisée, mais donne surtout un espace supplémentaire et

Quitter la version mobile