Grandes Cuisines

NOUVEAU PAS DANS LA CUISSON INTELLIGENTE

Avec le Vario Cooking Center, Frima, peu après le lancement du Self Cooking Center, dévoile un second concept, complémentaire du précédent, destiné à révolutionner le travail en cuisine.

Si le premier concept tournait autour du four, le second, lui, apporte une nouvelle approche des cuissons poêlées ou sautées. Avec le même souci d’automatisation et d’intelligence intégrées dans le process.

Pour le Vario Cooking Center, comme pour le Self Cooking Center, Frima émet l’hypothèse que le travail en cuisine doit être facilité pour ses phases répétitives afin que le chef et ses chefs de parties soient disponibles pour le travail créatif. L’intelligence du process va assez loin car la facilitation de la cuisson permet des réglages automatiques basés sur l’initialisation d’un produit et le résultat de cuisson escompté, y compris en tenant compte des différences culturelles culinaires.

En plus d’économiser du temps de travail et de la main-d’oeuvre, le Vario Cooking Center est générateur d’économie de surface et d’ustensiles. Sur une surface minime, il remplace toutes les sauteuses, marmites, friteuses, appareils à pression et la plupart des poêles et des casseroles. L’énorme réserve d’énergie du concept permet une remontée en température quasi immédiate, après dépose de l’aliment à saisir. D’où une performance supérieure de 40 % par rapport à une sauteuse conventionnelle. Que ce soit dans l’eau ou dans l’huile, la température est totalement maîtrisée durant toutes les phases de cuisson. Par ailleurs, les

Quitter la version mobile