Grandes Cuisines

Traitement des déchets de A à Z

Fondé en 1897 à Troy, dans l’Ohio (États-Unis), Hobart est spécialisé dans les techniques de laverie professionnelle et est aussi un fabricant renommé d’équipements de cuisson, de préparation et de réfrigération. Ses équipements sont vendus aux principaux acteurs du marché de la restauration hors-foyer : éducation santé, entreprise, social, hôtels, restaurants, cafétérias, fast-foods, industries alimentaires et non-alimentaires.

Soucieuse de répondre aux exigences des professionnels tout en œuvrant à la préservation de l’environnement, l’entreprise s’est également positionnée sur le traitement des déchets, à travers sa série Bivatec.
Ce système de traitement sous vide permet de prendre en charge les déchets directement à la source. Concrètement, déchets alimentaires, aliments périmés, déchets de production ou encore graisses sont tout d’abord jetés dans les différentes stations d’aspiration installées dans la cuisine. De là, ils sont acheminés dans un réservoir, où un mélangeur permet de les homogénéiser et de réduire leur volume de 30 %.

Puis, « le déchet alimentaire homogénéisé peut être stocké jusqu’à trois semaines avant d’être pompé par un camion citerne et traité dans une usine de méthanisation, par exemple, ou un bassin de fermentation d’une station d’épuration d’eau », indique Hobart.
Grâce à ce système, les professionnels s’épargnent ainsi la collecte des déchets humides, leur transport vers des entrepôts spéciaux et le nettoyage des cuves de stockage

Quitter la version mobile