Grandes Cuisines

UNE CUISINE AU TOP

La cuisine du restaurant Guy Lassausaie datait de 1972. Elle avait fait l’objet d’aménagements successifs avec rachat de matériel, mais aucun travaux de grande ampleur n’avait été entrepris depuis la création. Le chef était obligé d’adapter les plats de la carte en fonction des équipements existants, et ne pouvait pas, en outre, réaliser certains mets ou garnitures tels des plats avec des gelées fragiles nécessitant une zone froide. Au fil du temps, la cuisine s’est donc révélée peu fonctionnelle et ne correspondant plus aux normes en vigueur.

Guy Lassausaie a donc pris la décision, il y a deux ans, de la restructurer entièrement compte tenu de l’opportunité qui se présentait à lui, en l’occurence racheter la maison mitoyenne. L’architecte Franck Vella, chargé de réaménager le restaurant autour de l’existant et d’une construction neuve, a travaillé en étroite relation avec l’installateur CIFCA représenté par Bernard Datta. Diverses contraintes s’imposaient : création d’une cuisine-vision, respect de la marche en avant, isolation au feu, séparation des zones techniques et des espaces clientèle, maintien d’un accès au laboratoire pâtisserie de 50 m2 et création d’un accès direct au sous-sol accueillant les réserves du restaurant.

Auparavant la cuisine s’étendait sur 50 m2, réserves comprises. Aujourd’hui, la superficie s’élève à 120 m2 sans compter les réserves et le laboratoire de pâtisserie créé il y a sept ans. Celui-ci n’a pas été concerné par la restructuration car

Quitter la version mobile