Grandes Cuisines

Clarifier sa stratégie dans un contexte encore tendu, mais encourageant

Dossier industriels

Amorcé en 2010, après le pic de crise, le repositionnement des industriels s’est poursuivi en 2011. Anticiper et investir dans un marché qui manque toujours de visibilité n’est pas facile, mais c’est un axe qui semble indispensable pour se démarquer. 

Pour beaucoup d’industriels, l’année 2011 s’est inscrite dans la continuité de 2010, avec des prix qui restent tendus et un marché difficile manquant toujours de visibilité. Mais les signes encourageants sont là. Certains fabricants, sur des domaines ciblés parfois délaissés comme la ventilation ou la laverie, réussissent à convaincre des clients de la valeur ajoutée de leurs matériels. Dans la complexité actuelle du marché, la qualité des produits comme du service permet de se distinguer, même si le prix est une donnée incontournable, notamment dans certains secteurs de la restauration collective, de la restauration rapide…
Plusieurs industriels du marché de la grande cuisine, en particulier parmi les plus gros, ont entrepris un recentrage de leurs activités, afin de gagner en clarté dans leur stratégie et leurs axes de développement. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à investir pour conforter une base solide face à la concurrence. La diversification est présente au sein des gammes, pour offrir une panoplie suffisamment large à

Quitter la version mobile