Grandes Cuisines

Le goût de l’excellence

Capic

Fabricant de matériel reconnu par les professionnels de la restauration commerciale et collective, l’entreprise bretonne Capic continue d’évoluer pour conforter une image construite dans le souci d’une qualité irréprochable.

Le décès de François Caillarec en octobre 2012, à l’âge de 73 ans, marque incontestablement un tournant historique pour Capic (Construction d’appareils professionnels et industriels de cuisson). En trente ans, cet entrepreneur a assis cette marque comme un gage de performance et de robustesse dans de nombreuses cuisines. Avec l’appui de Damien Bertignon (voir ci-dessous), Sophie Caillarec préside désormais l’entreprise familiale fondée par son grand-père en 1955 à Quimper, dans le Finistère.

Des outils polyvalents et adaptés
Employant plus de 140 personnes, Capic développe 20 % de son chiffre d’affaires à l’export, surtout vers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Ce sont quelque 800 tonnes d’acier inoxydable qui sont transformées chaque année sur les deux sites de production autonomes, implantés sur une surface de 32 500 m². L’entreprise est présente sur le marché de la transformation à grande échelle, notamment pour l’élaboration des plats préparés à travers Capic Industries, avec des équipements comme des cellules, des marmites, des cuiseurs mais aussi des tunnels destinés à différents types d’opérations (séchage, fumage, cuisson, pasteurisation). Parmi les

Quitter la version mobile