Grandes Cuisines

Un process cuisine bien ficelé


Dix ans après l’ouverture de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon, l’augmentation constante du nombre de repas et l’arrivée d’un Institut d’Etudes Avancées ont conduit ses dirigeants à décider la restructuration du bâtiment restauration. Certains services ont été déplacés ailleurs dans l’enceinte de l’école pour augmenter et redistribuer les surfaces.




HUIT MOIS DE TRAVAUX


Après huit mois de travaux, on trouve désormais, au rez-de-chaussée (1 500 m2), le process cuisine (550 m2), le scramble (155 m2), les salles à manger (250 places avec tables d’hôtes et mange-debout), le restaurant de l’IAE (50 couverts), la cafétéria (avec vente à emporter). Et au niveau R+1, les bureaux administratifs, une salle pour les colloques (40 à 150 convives), un office pour leur préparation, les locaux techniques.




NETTOYAGE ET MAINTENANCE


La surface dédiée aux zones de préparation a fait l’objet de toute l’attention du bureau d’études Quidort : création d’une aire de livraison pour les camions, mise en place d’une machine à laver à convoyeur intégrant un système de pompe à chaleur, système de dépose plateaux polycorde avec tri partiel des déchets par les convives, alimentation en fluides (260 kW gaz, 40 kW électrique, eau froide, chaude et adoucie) des équipements de cuisson par bornes énergétiques, pour faciliter le nettoyage et la maintenance des équipements. «De plus,

Quitter la version mobile