Grandes Cuisines

ARTE À STRASBOURG DES FINITIONS DEVANT LE CONVIVE

Le regroupement n’est pas totalement achevé sur le nouveau site Quai du Chanoine Winterer à Strasbourg, le transfert des équipements de la chaîne devant être finalisé en janvier prochain. Une montée en puissance est donc attendue au restaurant, dont la gestion est confiée à Sodexho. La société n’a été choisie qu’après la réalisation du restaurant, la signalétique n’est par exemple pas la sienne.

275 000 EUROS INVESTIS EN CUISINE

Près de deux ans ont été nécessaires au total pour la construction du bâtiment, la première pierre ayant été posée en mai 2001. Pour les équipements de cuisson et de distribution, Bonnet Cidelcem est intervenu de mi-décembre 2002 à fin janvier 2003.

Pouvoir «fédérer autour du restaurant», explique Michel Delamare, chef de secteur Sodexho, participe à la politique de cohésion sociale entreprise par Arte avec ce nouveau site. Celui-ci a été conçu par deux architectes, dont le principal est allemand, Ecotral étant le bureau d’études pour la cuisine. Le budget total du bâtiment s’élève à 24 millions d’euros, dont 275 000 euros environ d’investissement en cuisine (chambres froides, cuisson, laverie, distribution).

Le parcours en cuisine débute par le quai surélevé qui accueille l’arrivée des matières premières. Après réception des marchandises, celles-ci sont réparties dans les différentes zones de stockage : chambres froides, congélateur, économat sec, local boissons, local produits

Quitter la version mobile