Grandes Cuisines

Astrolabe à Rennes : Un restaurant universitaire agrandi et rééquipé

photos©K. Averty

Le Crous de Rennes-Bretagne vient de réaliser des travaux dans son RU Astrolabe, situé sur le campus de Beaulieu. Depuis la rentrée de septembre, les étudiants rennais peuvent s’y restaurer, avec un choix faisant la part belle aux habitudes végétariennes.

 

À Rennes, d’importants travaux de réhabilitation sont en cours au resto U L’Étoile, qui ne rouvrira qu’à la rentrée 2025. Une unité de production culinaire est également prévue. En attendant, les étudiants du campus de Beaulieu peuvent se restaurer au restaurant de l’INSA (désormais géré directement par le Crous de Rennes-Bretagne) et au resto U Astrolabe, complétés par de l’appoint (cafétéria, food truck).

Une moyenne de 2 200 repas/jour
L’Astrolabe vient de rouvrir après un chantier de modernisation et d’agrandissement cet été. Il a augmenté sa capacité d’accueil et sert en moyenne 2 200 repas, uniquement le midi (contre environ 1 800 auparavant). Il propose un self, avec deux lignes identiques pour améliorer les flux, une salle végétale (offre végétarienne, décoration « green ») et une cafétéria (avec de la restauration rapide). Cette dernière dispose d’un accès extérieur différencié du RU. Les étudiants peuvent consommer un repas au tarif social de 3,30 €, voire 1 € pour les boursiers (et précaires). Des constructions modulaires permettent d’accueillir du matériel de cuisine, car le site n’était pas initialement

Quitter la version mobile