Grandes Cuisines

COLLÈGE F. LÉGER À ST-MARTIN-D’HÈRES DU MATÉRIEL… SUSPENDU DANS LA NOUVELLE CUISINE

L ‘ancien collège Fernand Léger, de la génération des collèges Pailleron, n’est plus… Le nouvel établissement flambant-neuf de Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, dispose ainsi d’une nouvelle cuisine. En ce qui concerne l’installation des équipements, le chantier a été rondement mené par Mérenchole SA en tant qu’adjudicataire, suite à un nouvel appel d’offres. En effet, le cuisiniste initialement retenu avait dû déposer son bilan.

le fourneau central, pièce maîtresse de la cuisine

«Nous avons réalisé deux prouesses au niveau de ce chantier. D’une part, nous avons adapté le matériel sur les réservations du cuisiniste précédent. D’autre part, nous sommes parvenus à nous faire livrer dans un temps record par nos fournisseurs et à mener à bien cette installation en un mois et demi», affirme Patrick Mérenchole, PDG de Mérenchole SA. Et d’ajouter : «Pendant une semaine, les techniciens et monteurs ont travaillé sans relâche pour que la cuisine puisse être mise en service après les vacances scolaires de Pâques». Autre satisfaction de Mérenchole SA : c’est l’un des rares chantiers qui n’a pas fait l’objet de réserves à l’issue de la réception des travaux.

Cette cuisine offre une capacité de 400 repas/jour. Il en est fabriqué actuellement 350/jour. Compte tenu du nombre croissant de nouveaux élèves, la montée en puissance du nombre de repas devrait avoir lieu assez rapidement.

La particularité de ce chantier repose sur le fait que Mérenchole SA a installé

Quitter la version mobile