Grandes Cuisines

CUISINE SPECTACLE AUTOUR DU GRILL

L‘Hyatt Paris-Vendôme offre une entrée discrète, voulue dans un esprit d’hôtel particulier. Et les oeuvres d’art contemporaines y ont une place prépondérante… 300 (sculptures, peintures, dessins) sont réparties dans tout l’établissement. Celui-ci comprend de grandes colonnades, des espaces séparés, mais sans portes pour un passage plus fluide… Le souhait de l’architecte Ed Tuttle était de concilier le confort et l’intimité avec l’ouverture et l’interactivité par des perspectives sans obstacle pour l’oeil.

Cinq immeubles ont été réunis pour concevoir ce nouvel hôtel, où tout a été conçu en exclusivité, du mobilier créé par Ed Tuttle à la vaisselle de Christian Lepage en passant par les appliques lumineuses et les poignées de portes imaginées par Roseline Granet. Un travail sur l’éclairage et sur la musique a permis de créer un univers pour chaque espace, tout en conservant une harmonie, notamment par l’utilisation des matériaux comme le bronze, l’acajou ou la pierre de Paris.

DES SALONS SOUS VERRIÈRE OU AUTOUR D’UNE CHEMINÉE

Dans le bar, avec vue sur la cour intérieure où des tables seront installées à l’arrivée des beaux jours, le mobilier sombre contraste avec les toiles hautes en couleurs d’Ed Paschke, dotées d’un éclairage qui les met en valeur. Les salons accueillent également la clientèle de l’hôtel comme de l’extérieur. Le lumineux salon «verrière» propose des petits-déjeuners continentaux

Quitter la version mobile