Grandes Cuisines

DES ESPACES MIEUX STRUCTURÉS ET ÉQUIPÉS

A Matignon, le service de restauration pour les conseillers fonctionne cinq jours sur sept. Jack Crépin (AECP), assistant du maître d’ouvrage, a refait les plans pour la totale restructuration de la cuisine. Il a travaillé sur le dossier avec le chef de cuisine Daniel Paquant. Six personnes travaillent à plein temps (+ des temps partiels) en cuisine et au service. Le menu est établi à l’avance par le chef (sur une semaine) et la moyenne (personnel compris) est d’environ 60 repas/ midi. Le respect des normes Haccp et de la marche en avant faisaient partie intégrante de la réhabilitation de ce site dont «les besoins avaient changé avec les années», explique Daniel Paquant. Une pièce supplémentaire a été récupérée afin de répondre aux exigences actuelles.

UN TRAVAIL SUR LES ÉCOULEMENTS

L’entreprise générale sur ce projet était Faur Construction et le cuisiniste Froid 77. Les travaux ont eu lieu de début août à fin novembre 2005. Il y a eu peu de contraintes, si ce n’est par exemple le gros travail pour remonter les conduits jusqu’au toit ou encore sur les écoulements, «nous avons refait toutes les vidanges» (pas d’évacuation au sol auparavant).

Un four mixte indispensable

Les changements ont été nombreux, en termes d’agencement (le froid et le chaud étaient notamment moins différenciés) comme d’équipements. «Auparavant», explique Jack

Quitter la version mobile