Grandes Cuisines

DES PRESTATIONS SUR DEUX ÉTAGES

C’est une construction toute neuve qui a ouvert ses portes au mois de septembre, après un an et demi de travaux. Le restaurant universitaire Porte Océane est géré par le Clous du Havre, dirigé par Alain Cordina et rattaché au Crous de Rouen. La rentrée coïncide également avec la mise en place de la monétique et l’arrivée d’un nouveau directeur de la restauration (RU et cafétérias), Olivier Legendre, qui remplace Thierry Navarro parti vers d’autres horizons. Ce dernier avait suivi le projet avec Bruno Sautet, conseiller technique (voir Grandes Cuisines n° 78, 1er trimestre 2006, rubrique Actualités).

Amélioration des flux

Cette opération a été menée par le cabinet d’architecte ACAUM (M. Rouquette), avec le bureau d’études restauration Trouvin et les installateurs Lanef pour la cuisson, G Froid pour la laverie et le froid, Profinox pour la distribution. Le montant global est de l’ordre de 6,8 millions d’euros, construction comprise.

Voisin de la Maison de l’étudiant, le nouveau resto U bénéficie de tout ce qui manquait au RU Danton, à commencer par la place, au niveau de la distribution comme de la salle à manger. Ou plutôt des salles à manger, puisque le site Porte Océane en compte trois à l’étage, avec une disposition en enfilade et une distinction au niveau du mobilier. Elles sont séparées par des

Quitter la version mobile