Grandes Cuisines

Des travailleurs handicapés en cuisine

Mise en service en juin 2013 dans la zone d’activité Montplaisir à Pont-évêque en Isère, la cuisine centrale de l’association Messidor fonctionne en lien avec la cafétéria Le Comptoir des Criques.
L’objectif consiste à réaliser 500 à 600 repas/jour, entre l’activité du self, le portage des repas et les prestations traiteur.
Depuis juin 2013, un bâtiment de 676 m2, construit sur un terrain municipal rétrocédé à l’association Messidor, abrite la cuisine centrale (entreprise adaptée) et la cafétéria Le Comptoir des Criques (ESAT), qui dispose de 90 places et d’une terrasse de 35 places. La spécificité de cette cuisine, c’est de compter en son sein 12 travailleurs handicapés psychiques, sous la houlette de 4 encadrants.

Plus de stockage réfrigéré
Conçue et installée par la société Martinon, elle a été réalisée dans l’esprit de la cuisine centrale et de la cafétéria de Sain-Bel (Rhône) appartenant aussi à Messidor. « Les améliorations ont porté sur un stockage réfrigéré plus important destiné à l’activité traiteur et sur l’installation d’une chambre froide tampon Friga Bown entre la légumerie et le hall de cuisson », précise la société Martinon. Lors

Quitter la version mobile