Grandes Cuisines

DEUX FOURNEAUX POUR TOUTES LES PRESTATIONS

La Brasserie de l’Erdre, à La Chapelle-sur-Erdre juste à côté de Nantes, a ouvert ses portes mi-février. Le propriétaire, François Delvincourt, possède également le Relais d’Alsace à Saint-Herblain. L’établissement a été créé dans une zone industrielle et commerciale, très peu pourvue en restaurants. La Brasserie de l’Erdre, avec ses 250 places assises, a misé sur un débit important. Le matériel a été installé en conséquence. C’est l’agence nantaise HMI-Thirode Barthélémy Auffray qui s’est chargée des équipements, pour un montant de 200 000 euros environ. L’opération avec été réalisée avec HMI financement.

UNE «BULLE» POUR LES FRUITS DE MER

Le restaurant est ouvert tous les jours (sauf le lundi soir), avec une fermeture plus tardive le soir en week-end (minuit contre 22h30 en semaine). Il propose des plats typiques de brasserie, notamment la choucroute et les fruits de mer. Une «bulle» a été mise en place pour valoriser ces derniers. Réfrigérée et vitrée, elle présente un étal de produits de la mer et est aménagée pour quelques préparations comme l’ouverture des huîtres. Une vitrine – intérieure – conçue pour attirer l’oeil du client.

Diverses chambres froides positives permettent de stocker les produits : viandes avec accès vers une chambre froide négative, légumes, BOF, poissons. Elle sont dotées d’un enregistreur de températures avec affichage extérieur, avec imprimante dans le bureau.

La choucroute, plat vedette

Les zones de préparation sont installées en

Quitter la version mobile