Grandes Cuisines

Économat des Armées à Rennes : Allier efficacité et écoresponsabilité

Photos ©N.Giraud

Le restaurant de l’Économat des Armées est sorti de terre après un chantier de 29 semaines. Un délai exceptionnellement rapide qui n’aurait pu voir le jour sans l’expertise de deux sociétés d’installation et une entente parfaite entre elles et les armées. De quoi ravir les militaires après 5 ans d’attente.

 

Le nouveau restaurant de l’Économat des Armées (EdA) du site de la Maltière à Rennes est un projet attendu depuis 5 ans. Il était urgent pour les armées d’avoir un restaurant sur site afin d’éviter aux militaires de devoir se rendre en ville sur leur pause-déjeuner, ce qui pouvait leur faire perdre beaucoup de temps.
C’est ainsi qu’un appel d’offres a été lancé en avril 2021, pour lequel la société Cougnaud est titulaire, en co-traitance avec Alliance Froid Cuisine.
« L’Économat des Armées a dessiné les plans pour lesquels nous avions candidaté. Nous avions un cahier des charges relativement simple impliquant uniquement le nombre de couverts devant être fournis dans un bâtiment modulaire respectant une marche en avant contrôlée par les services vétérinaires de l’armée, avec du matériel qualitatif », indique Arnaud Vayer, directeur associé d’Alliance

Quitter la version mobile