Grandes Cuisines

La Régalade à Paris : Bruno Doucet nous promet une vraie Régalade !

Photos © J. Wagner

Bruno Doucet fait partie des chefs parisiens les plus reconnus, dont on déguste les plats authentiques les yeux fermés. Notamment dans son établissement bistronomique La Régalade du 106, rue Saint-Honoré à Paris. Un chef qui bénéficie de conditions de travail optimales depuis qu’il a entièrement refait sa cuisine à la rentrée 2017. Rencontre avec un épicurien qui a le sens du partage.

Un sentiment de chaleur nous envahit quand on pénètre pour la première fois dans le restaurant La Régalade du numéro 106 de la rue Saint-Honoré. Avec son parquet, ses solives et son mur en pierres apparentes, on a l’impression de rentrer dans une taverne élégante et raffinée. Ses banquettes rouges n’y sont pas pour rien, élément de couleur théâtrale propice à applaudir les plats qui seront bientôt dressés. En cuisine, le chef Bruno Doucet s’active, entouré d’une brigade qui s’agite en tous sens. Le coup de feu est bientôt annoncé. Mais rien qui ne puisse inquiéter un chef rompu à l’exercice et qui travaille désormais dans des conditions optimales, grâce à sa nouvelle cuisine entièrement refaite à neuf il y a bientôt deux ans.

Des travaux nécessaires
« Je souhaitais un vrai confort de travail pour ma brigade et moi, c’était essentiel », explique Bruno Doucet. Confort qu’il

Quitter la version mobile