Grandes Cuisines

L’ABOUTISSEMENT D’UN GROS CHANTIER

Le Département restauration du centre hospitalier universitaire d’Amiens a terminé son regroupement en janvier dernier. Le service emploie en tout 173,5 ETP, dont 80,2 dédiés à l’Unité centrale de production alimentaire, soit 51 postes de travail, répartis sur les différents secteurs (magasin, production, allotissement, distribution et plonge centralisée). Aujourd’hui, fonctionnant en liaison froide sur une période de cinq jours, la cuisine est centralisée sur le site Sud. Elle livre désormais les repas de l’hôpital Nord et de l’internat, en plus de l’approvisionnement de l’hôpital Sud.

Elle s’occupe également du centre de long séjour Saint Victor, du centre de gynécologie obstétrique Camille Desmoulin ainsi que des restaurants du personnel. Le chantier a démarré fin 2004. Gilles Jamault, l’actuel responsable de restauration, qui exerce sous la tutelle d’Etienne Duval, directeur coordonnateur du pôle Investissements et Logistique, est arrivé à la tête du service en septembre 2003. Sa mission a notamment consisté en la réalisation de l’étude de faisabilité, du cahier des charges pour le matériel nécessaire et du suivi des travaux.

une moyenne de 7 000 repas/jour

Le projet est né, au départ, du fait de l’obsolescence de la cuisine Nord. Mais, rajoute le cadre, «la cuisine Sud, construite au début des années 80, nécessitait également une sérieuse rénovation». La nouvelle cuisine centrale réalise à l’heure actuelle une produc- tion quotidienne de 7 000 repas, contre 4 000 repas dans sa précédente configuration. Les travaux ont donné lieu

Quitter la version mobile