Grandes Cuisines

LE CHOIX DU SUSPENDU

Plus d’un an après le lancement du chantier, qui a pris quelques mois de retard, L’Impro La Horgne ouvre son nouveau restaurant (cuisine et salle) et sa cuisine pédagogique. Cet Institut médico-professionnel dirigé par Jean-Bernard Pezzoli, qui accueille des jeunes handicapés ou en difficulté, dépend du Comité Mosellin de Sauvegarde de l’Enfance et des Adultes (CMSEA). Certaines personnes qui y suivent une formation pourront ensuite intégrer le C.A.T. Pendant les travaux, une cuisine provisoire avait été installée dans le gymnase.

170 PLACES ASSISES

L’intérieur du bâtiment restauration a été totalement restructuré. La cuisine pédagogique et le restaurant ont inversé leurs dispositions (passant d’un étage à l’autre). A l’étage du dessus, les salles séparées en petits espaces de restauration ont été installées tout autour de la cuisine. Elles comprennent environ 170 places assises. Les repas sont servis par chariots, avec des plats pour 4 personnes. Ce mode de distribution a été largement préféré au self des débuts qui ne convenait pas du tout à des personnes handicapées.

La quasi-totalité du matériel installé par HMI-Thirode (agence de Metz), du fourneau aux tables inox, est suspendu.

NETTOYAGE FACILITÉ

Difficile à poser, convient le directeur de l’agence HMI Jean-Jacques Michel (notamment par rapport au mur auquel il est adossé), le suspendu est cependant très pratique et facilite le nettoyage. «Quand on a un bel outil, on essaye de l’entretenir», reconnaît

Quitter la version mobile