Grandes Cuisines

PROFITER DE LA VAGUE D’AVANCÉES TECHNIQUES

Le salon Equip’hôtel 2006 aura montré que le monde de la grande cuisine, à la différence des années 1992-1996, est en pleine effervescence technique. La preuve en est la richesse de dossiers et le nombre des candidats aux prix Apria. De nombreux constructeurs ont développé des évolutions de matériel suffisamment significatives pour retenir l’attention des utilisateurs. Toutes ces évolutions ne sont pas forcément des innovations mais constituent des avancées techniques qui, progressivement, changent la vie et le travail du personnel de cuisine ou de la salle, en restauration commerciale ou en restauration collective. On note que des dossiers qui n’ont pas été retenus auraient pu figurer dans le palmarès s’ils avaient été présentés une année moins riche.

Cette poussée technique des industriels est plus que nécessaire pour leur éviter de tomber dans la spirale de la banalisation et de la baisse des prix. Ils doivent se démarquer des productions provenant des pays à bas taux de main-d’oeuvre, qui risquent de submerger le marché et de faire disparaître l’industrie européenne.

Mais, partant de ces nouvelles évolutions du matériel, les mêmes industriels devront faire passer les messages de nouveauté technique auprès de la distribution et du client final. C’est là l’enjeu le plus important pour garder toute sa vigueur à un secteur qui ne veut pas baisser les bras.

Quitter la version mobile