Grandes Cuisines

Retour à la source du goût

Ouvert voici un peu plus d’un an au nord de la métropole rennaise où l’offre de restauration est pléthorique, Le Hoo est néanmoins parvenu à ancrer durablement son concept : une cuisine qualitative et abordable dans un cadre résolument authentique.Les prononciations du lieu diffèrent : « Certains disent "eau", d’autres "H2O", voire "hou", s’amuse le propriétaire, Rodolphe Henocq. L’essentiel est que les gens s’y sentent bien et qu’ils aiment y revenir. » Cet ancien cadre commercial de 47 ans s’est engagé dans une audacieuse reconversion dans la restauration en prenant soin de rester sur un terrain familier.

Une offre qualitative
« Ce n’est pas franchement une découverte. Mon épouse dirige depuis une douzaine d’années le restaurant familial 4 B, situé place de Bretagne à Rennes, raconte l’entrepreneur. Je cherchais une affaire à reprendre lorsque l’opportunité de reprendre cette ancienne ferme s’est présentée à moi, et imposée comme une évidence. Originaire de Saint-Grégoire, je venais souvent y jouer lorsque j’étais enfant. »
Au lieu-dit du Gué Mary, à proximité de la voie express qui relie Rennes à Saint-Malo, l’ensemble de dépendances dispersées sur un terrain d’environ 1 hectare a connu plusieurs vies. « Réemployés pendant 20 ans en espace de vente et de maintenance pour les loisirs

Quitter la version mobile