Grandes Cuisines

Un nouveau Supu Ramen parisien Faubourg-Poissonnière

Photos © S. Machtou

Depuis le 15 octobre dernier, une seconde enseigne de Guy Savoy spécialisée dans les ramen a ouvert ses portes rue Faubourg-Poissonnière (9e arrondissement). Ce nouveau restaurant est le fruit d’une collaboration entre le chef triplement étoilé, Laurent Jacquet, directeur du restaurant et le chef de cuisine Stéphane Perraud. Tous ont eu la volonté de créer des saveurs nouvelles via un alliage culinaire entre soupes asiatiques et diversité des produits du terroir français.

« Nous n’avons pas ouvert à la bonne période. Nous nous sommes lancés au mois de juillet pour tout mettre en place au niveau des équipes et de l’équipement. Puis nous avons été fermés au mois d’août et nous avons repris en septembre. Nous marchons à 80% par la vente à emporter et à 20% pour les consommations sur place », explique Laurent Jacquet, directeur du restaurant.
La rue du Faubourg-Poissonnière est un véritable repaire de bureaux et de start-up. Ce qui a notamment accru l’ouverture de nouveaux commerces et de nombreux restaurants.
Les deux restaurateurs souhaitaient proposer des ramen différents de ceux en vente dans les quartiers japonais via une street-food avec des produits frais principalement issus d’Île-de-France. Durant l’élaboration du concept, les restaurateurs ont eu l’idée de créer un mélange

Quitter la version mobile