Grandes Cuisines

UN RESTAURANT BIEN ÉQUIPÉ

Après Clarensac, Uzès et Vauvert l’an passé, la carte des collèges du Gard compte deux nouveaux établissements en cette rentrée 2005-2006. Un à Lédignan, dans le Nord du département, et l’autre à Manduel, au sud de Nîmes. D’une capacité de 600 élèves, ce dernier accueille les élèves de la commune mais aussi leurs très proches voisins de Redessan, tous auparavant scolarisés sur Nîmes.

Côté cuisine, «le coût du matériel de restauration s’élève à 135 871 euros HT», souligne Christian Ollier, gérant de Froid Cuisine Industrie, la société chargée de livrer et d’installer, en un mois, les équipements de cuisine. Et de poursuivre : «Comme nous répondons aux appels d’offres en collaboration avec notre partenaire Whirlpool, la quasi-totalité du matériel provient de ce fabricant». Pour le reste, il s’agit de cloisons thermiques et de panneaux isothermes.

Un bâtiment spacieux

Mi-juillet, alors que ses techniciens mettaient une touche finale à leur chantier, Christian Ollier recevait d’ailleurs sur site le responsable commercial Whirlpool pour la Région Sud-Est, Denis Merais. Et les deux professionnels d’énumérer les équipements dans la logique de la marche en avant. En réserve tout d’abord : une chambre froide positive, une seconde négative, une réserve sèche. Puis en cuisine, dans la partie chaude ensuite : trois friteuses haut rendement, deux fours 20 niveaux de remise en température, un

Quitter la version mobile