Grandes Cuisines

UNE CUISINE ET UN SELF À TAILLE HUMAINE

Dans le hall de réception, des espaces cloisonnés sont équipés de matériels pour le contrôle des denrées, le décarton- nage et les pesées. La zone stockage frigorifique est composée de quatre chambres froides : fruits et légumes, BOF, viandes et charcuteries, surgelés. Les groupes frigorifiques sont installés dans la toiture terrasse au-dessus du local poubelles.

DES ARMOIRES CHAUDES MOBILES

Les chambres froides sont pourvues d’un contrôle de température centralisé, installé dans le bureau du chef de cuisine. Elles se trouvent en relation directe avec les préparations préliminaires, l’une d’entre elles est d’ailleurs traversante. La zone stockage neutre comporte une réserve alimentaire équipée d’étagères 4 niveaux et d’un espace tubercules, une réserve produits et matériels d’entretien avec des étagères 4 niveaux, une réserve de petits matériels et de vaisselle avec des étagères 4 niveaux.

Le local préparations préliminaires compte une zone légumerie et une zone déconditionnement. Il est doté d’un circuit approvisionnement et d’un circuit propre se dirigeant vers le hall de cuisson et le local préparations froides.

Les locaux de production s’articulent autour d’un hall de cuisson équipé de matériels pour la fabrication des plats cuisinés maintenus à +63° dans deux armoires chaudes mobiles et d’un local préparations froides pour conditionner en portions individuelles les entrées, fromages et desserts. L’ensemble de la prestation est rangé sur trois échelles

Quitter la version mobile