Grandes Cuisines

UNE CUISINE «MODÈLE», DERNIÈRE GÉNÉRATION

Il a fallu construire le nouveau lycée de Neuville-sur-Saône sur pieux, compte tenu des caractéristiques du terrain (alluvions des bords de Saône). Pour la cuisine, il a été fait le choix de panneaux isothermes et matériaux absorbant le bruit : sol en PVC agréé grandes cuisines, plafonds en fibre minérale, habillage de la laverie vaisselle en bois perforé… Le maître d’ouvrage de l’opération a souhaité la mise en oeuvre d’une démarche Haute Qualité Environnementale : les bâtiments sont donc économes en terme d’exploitation, confortables sur le plan thermique, acoustique et visuel, et respectueux de l’environnement.

La zone restauration s’étend sur 5 700 m2 dont 340 m2 de salle à manger (280 places) et le reste pour la cuisine. Mise en service le 1er septembre, cette dernière sert actuellement 200 repas, quatre jours par semaine. Cette année, ils sont 230 élèves, l’an prochain, ils devraient être 450 et le nombre de repas devrait s’élever à 380 par jour, du lundi au vendredi. Dans deux ans, l’objectif est de 760 élèves et le nombre de repas/jour d’environ 600.

Le plan menus est établi pour huit semaines. Au self, les élèves disposent d’un choix de quatre entrées, deux plats protidiques, deux légumes dont un vert, quatre fromages, un dessert «maison» (entremets ou pâtisserie), des fruits et produits lactés. Le

Quitter la version mobile