Grandes Cuisines

UNE «CUISINE-VISION», ÉQUIPÉE DERNIER CRI

La société TNT, qui emploie à Lyon-Gerland 300 personnes, bénéficie d’une jolie réalisation : son restaurant Le Bouchon, géré par Sogeres. L’engouement des convives fut rapide. Les trois premiers jours ont été servis 80 repas quotidiens, puis la montée en puissance s’est accélérée en avril avec 140 repas/jour. «Le nombre de couverts va encore augmenter : la prestation plaît (La nouvelle identité culinaire Sogeres par Alain Ducasse) et les prix sont attractifs. Les personnels dépensent 2,80 à 3 euros pour un repas», affirme Gaëlle Brissaud, gérante du restaurant. «Les employés de TNT, qui ont d’une à deux heures pour manger, restent au moins trois quarts d’heure car ils se sentent à l’aise dans ce lieu visité par d’autres entreprises. C’est déjà une vitrine pour TNT…», poursuit Dominique Nauche, responsable du Service Moyens Généraux, assistée de Bénédicte Beau, largement impliquées dans ce dossier.

Les personnels ont le choix entre huit formules intégrant cinq entrées, le salad’bar, une viande, un poisson frais (quatre jours/semaine), une grillade, une poêlée de Giovanni (pâtes), la pizza du jour et cinq desserts.

FORMATION AUX ÉQUIPEMENTS

C’est le plat du jour qui remporte le plus de succès. La salle de 160 m2 offre une capacité de 96 places, plus une terrasse. A cela s’ajoute la salle de direction pour quatorze personnes (8 à 10 repas prévus par mois). La société de restauration a pris possession du restaurant dix jours

Quitter la version mobile