Grandes Cuisines

UNE FORMATION DÉSORMAIS CENTRALISÉE ET COMPLÈTE

Un «bel écrin», le CFA Cobas est défini ainsi par Frédéric Lamouroux, chargé d’affaires à l’agence HMI-Thirode de Bordeaux, qui a installé tous les équipements de cuisine. Il n’a pourtant «pas été facile techniquement», avec un retard de chantier dès le départ. Ce nouvel établissement, en fonctionnement depuis un an, est un projet émanant de nouveaux besoins, l’ancien CFA situé à Arcachon étant en effet installé dans des «locaux très étriqués», comme l’indique Vincent Coudert, directeur de la formation, avec une location au lycée où se déroulait l’enseignement professionnel pour l’atelier cuisine, une autre partie de la formation dans une annexe… Autant dire que la situation devenait difficile.

NE PAS NÉGLIGER L’ASPECT PRATIQUE

Le projet de réunir toute la formation (cuisine, coiffure, vente, maintenance automobile, etc) sur un site unique remonte à plusieurs années. L’objectif était de proposer un lieu «agréable, techniquement complet, d’offrir une bonne ergonomie, notamment en cuisine, sans négliger l’aspect pratique dans la vie des élèves, les circulations». Bien sûr, il y a toujours par la suite «des détails qui viennent chahuter le fonctionnement !»

Des équipements pour tous les besoins

Mais après un an d’existence, le CFA Cobas trouve son rythme de croisière et met en place de nouveaux projets de développement pour «que le centre

Quitter la version mobile