Grandes Cuisines

Une meilleure productivité grâce au matériel

Maison de retraite Les Chevriers à Mayet

Dans la Sarthe, la maison de retraite Les Chevriers a procédé à des travaux de restructuration et d’agrandissement, lui permettant notamment de bénéficier d’une nouvelle cuisine, pour une meilleure prise en charge de la prestation restauration au quotidien auprès des résidents.

L’installateur Benard (agence du Mans) a équipé l’été dernier, pour un budget de 150 000 euros HT, la nouvelle cuisine de la maison de retraite Les Chevriers, dirigée par Jean-Michel Brault. Elle a été conçue par le bureau d’études Conceptic’Art. Cet établissement de la municipalité de Mayet prépare de 230 à 250 repas par jour, avec un service à l’assiette pour les résidents. Après les travaux, des prestations de portage à domicile pourraient également se mettre en place. Quatre personnes travaillent en cuisine (statut hospitalier), épaulées une fois par semaine en assistance technique par la société API Restauration.

Sur deux niveaux
Outre l’existant qui a été conservé, des travaux ont eu lieu dans les chambres, ainsi qu’un agrandissement pour une unité Alzheimer et la nouvelle cuisine. Il reste encore quelques éléments à finaliser, comme la rénovation de la salle à manger

Quitter la version mobile