Grandes Cuisines

#l’instant digital : Focus sur les innovations du moment

En restauration commerciale comme en collectivité, les solutions portées par des start-up modifient de façon significative l’univers des restaurants et des cuisines professionnelles. Zoom sur deux d’entre elles.

Réinventer la restauration d’entreprise

Alors qu’en restauration d’entreprise les concepts hybrides ont le vent en poupe, les sociétés ne disposant pas de restaurant dédié peuvent, elles, compter sur des outils connectés, à l’image d’i-lunch. Cette start-up créée en 2017 par Victoria Benhaim met à leur disposition des repas gourmands et équilibrés tenant compte des apports nutritionnels journaliers recommandés. La solution comprend trois volets :
Restaurant en ligne : des plats livrés froids, à réchauffer au bureau. Le service est proposé du lundi au vendredi, la livraison est offerte et les recettes sont renouvelées chaque semaine.
Traiteur en entreprise : petits-déjeuners, plateaux-repas et cocktails, le tout avec une démarche zéro déchet. La start-up mise en effet sur des boîtes en bois de bouleau conçues en France, des bocaux en verre consignés et des plateaux-repas réutilisables.
Frigo connecté disposé dans les locaux de l’entreprise :

Quitter la version mobile