DES SERVICES DE RESTAURATION EN TRAVAUX DANS LA RÉGION PARISIENNE

L'été prochain, l'école maternelle rue Chapon dans le 3ème arrondissement à Paris va remettre aux normes son service de restauration. Les travaux consisteront notamment à créer au rez-de-chaussée une cuisine satellite, une laverie, des vestiaires et un local poubelles. La salle à manger sera partiellement réaménagée.

- Rue Vivienne dans le 2ème arrondissement, le restaurant des personnels de l'INHA (Institut national de l'histoire de l'art) et de la BNF (Bibliothèque nationale de France) va procéder à une restructuration. Sont concernés la salle de restauration du rez-de-chaussée, la cuisine et les locaux techniques attenants au sous-sol. Suite à l'appel d'offres restreint lancé en décembre dernier, les candidatures concernant entre autres les équipements de cuisson, de froid et de distribution étaient réceptionnés jusqu'au 11 février.

- Une réhabilitation totale est prévue au lycée Lucien-René-Duchesne à La Celle-Saine-Cloud (Yvelines). Les travaux consisteront à démolir les bâtiments actuels pour reconstruire l'établissement (et notamment la demi-pension), en site occupé et par phases.

- Le collège Maryse-Bastié à Vélizy-Villacoublay va procéder à la reconstruction de sa demi-pension. Le département des Yvelines, maître d'ouvrage sur ce projet, a lancé un appel d'offres dans ce cadre mi-janvier, pour l'exécution des différents travaux, prévus en trois phases, de juillet 2003 à la rentrée de septembre 2004. Un nouveau bâtiment demi-pension sera implanté à la place d'un atelier de technologie, qui sera démoli (ses activités seront transférées dans d'autres locaux). Ce bâtiment neuf, sur un niveau de 1 000 m2 environ, comprendra une cuisine en production propre de 700 repas/jour et deux salles à manger (50 et 300 m2).

- Le contrat de délégation de service public arrivant à échéance pour la restauration du lycée Léonard-de-Vinci à Levallois Perret en région parisienne, un appel d'offres a été lancé pour la prochaine rentrée scolaire. Le contrat d'un an sera renouvelable sur une durée maximum de trois ans. Les repas (90 000 par année scolaire, du lundi au vendredi, hors vacances, en self et cafétéria) seront préparés sur place dans la cuisine et les locaux annexes mis à disposition. Les candidatures étaient recueillies jusqu'au 24 février.