QUELQUES PROJETS SUR PARIS

Une école maternelle du 7ème arrondissement réaménage les locaux du rez-de-chaussée et du sous-sol, notamment pour accueillir une cuisine satellite desservie en liaison froide et procéder à l'implantation d'un réfectoire et d'une laverie. Les travaux se dérouleront de juin à août. Une autre école maternelle, dans le 3ème arrondissement cette fois, entreprend cet été des travaux de mise aux normes pour son service de restauration. Sont notamment prévus la création d'une cuisine satellite, d'une laverie, d'un local poubelles et de vestiaires pour le personnel de cuisine au rez-de-chaussée.

Les collèges Raymond-Queneau et Pierre Alviset, dans le 5ème arrondissement, vont réaliser durant la période estivale des travaux de modernisation et de remise aux normes des équipements en cuisine et en salle de restauration (matériels de cuisson, armoires, vitrines réfrigérées...), ainsi que des installations techniques annexes. Une restructuration est également prévue pour la demi-pension du lycée Octave-Feuillet dans le 16ème arrondissement, sur une durée totale de 7 mois, à compter du mois de juillet prochain.

Dans le secteur santé cette fois, l'Hôpital Necker - Enfants malades (15ème arrdt) rénove ses locaux de cuisine. L'opération se décompose en trois tranches. La première (tranche ferme) concerne la restructuration du niveau 1 du bâtiment comprenant des locaux de stockage, réserves, magasins, chambres froides, hall et bibliothèque, ainsi que l'aménagement du local compacteur extérieur. La deuxième tranche (conditionnelle 1) correspond à l'installation de 2 cellules de refroidissement au niveau -1, reliées à une unité de condensation à distance située en terrasse du bâtiment. La dernière tranche (conditionnelle 2) s'applique à l'aménagement de l'atelier de charge de tracteurs au niveau -2 et, en option, l'aménagement du local tracteur. Le délai prévisionnel est de 6 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour chacune des tranches conditionnelles.

Un appel d'offres restreint doit permettre au conseil économique et social de trouver un prestataire pour la fourniture, la préparation et la distribution de repas dans ses restaurants «Iéna» (marché de forfait), «Trocadéro» et «Eiffel» (marché à bons de commande) du 16ème arrondissement. Il devra également assurer les prestations exceptionnelles servies dans d'autres locaux du C.E.S. (devis au cas par cas) et la gestion de la buvette de l'assemblée. Les installations dont dispose le C.E.S. : un restaurant d'une capacité de 120 places assises en libre service avec une zone de production, deux salles de restaurant d'une quarantaine de places service à table), avec office, cuisine et liaison verticale avec le précédent restaurant, une salle à manger de 220 places et une buvette pour les conseillers.