- Le centre hospitalier de Laon, dans l'Aisne, va restructurer sa cuisine centrale (fonctionnement en liaison froide, 300 000 repas/an). La direction des services techniques recueillait en décembre les candidatures pour l'étude de programmation des travaux du plan directeur au C.H.
- Dans le Val d'Oise, le CCAS de Viarmes réhabilite son office de production et a lancé à cet effet un appel d'offres restreint. Parmi les lots à attribuer, les équipements de cuisine, pour un montant prévisionnel de 62 000 euros. Les travaux seront réalisés en site occupé.
- La ville de Drancy en Seine-St-Denis met en place la liaison froide sur ses différents points de restauration : offices des écoles maternelles et élémentaires, restaurant du personnel communal, restaurant du centre technique municipal. Les sites vont donc se doter de chambres froides et de fours de remise en température. La mise aux normes (Haccp) et la création de selfs dans les restaurants scolaires sont également au programme, en plus de la fourniture et de la livraison des repas (environ 705 000/an).
- La résidence pour personnes âgées «La Roseraie» à Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, restructure ses cuisines, avec une mise aux normes d'hygiène alimentaire et de sécurité.
- La municipalité de Gardonne, en Dordogne, et la communauté de communes du Val-d'Ardoux, dans le Loiret, vont chacune procéder à la construction d'un centre de loisirs. Le début des travaux est prévu pour Gardonne dès la fin du mois de janvier, la durée totale étant de 5 mois. La communauté de communes du Val-d'Ardoux envisage de commencer la réalisation en mars, dans un bâtiment à rez-de-chaussée de 975 m2 SHON, à Jouy-le-Potier. Le délai d'exécution des travaux est prévu sur 10 mois.
- Le centre de recherches INRA de Champenoux, près de Nancy, a lancé un appel d'offres dans le cadre de la construction d'un nouveau bâtiment de restauration et du réagencement des locaux existants.
- Début février doivent être entamés le réaménagement et l'extension du groupe scolaire de Sauvagnon, dans les Pyrénées- Atlantiques, comprenant notamment la réalisation d'un restaurant scolaire. Les opérations seront achevées pour la rentrée scolaire 2002.
- Les activités logistiques (cuisine, lingerie) de l'hôpital La Rochefoucauld (groupe hospitalier Broca) à Paris, dans le 14ème arrondissement, sont en voie de restructuration. Au coeur de ce programme lancé par l'AP-HP : l'installation d'une cuisine relais pour les 80 patients âgés de l'hôpital, d'un self de 80 places pour le personnel et les élèves infirmières et d'une lingerie, au rez-de-chaussée d'un bâtiment qui abritait l'ancienne cuisine.
- La commune de Limoux dans l'Aude devrait engager dès le mois de mars des travaux d'extension et d'aménagement d'une cuisine satellite et d'une salle à manger, sur le site de Ninaute. La fin du chantier est fixée au mois de juillet prochain.
- Le syndicat intercommunal des restaurants scolaires de Ruelle et de l'Isle-d'Espagnac a lancé un appel d'offres afin de remettre aux normes la cuisine centrale de Villement, située à Ruelle. Le début est prévu pour le mois d'avril, sur une période de cinq mois.
- Les cuisines de l'Hôtel de Ville à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) seront rénovées (sur deux niveaux) avec la mise en place d'un circuit logique de production et un espace optimisé.
- En Ille-et-Vilaine, la municipalité de Fougères va procéder à la réalisation d'une cuisine centrale, une opération prévue sur 10 mois. La surface utile minimum sera de 625,10 m2 et le bâtiment regroupera les pôles de réception des marchandises et de stockage, de production (1 200 repas/jour en liaison chaude), d'expédition et de retour des chariots, de locaux réservés au personnel.
