
La société SAS à Agen, qui appartenait à Patrick Teston, a été rachetée il y a deux ans et demi par le groupe Accueil Négoce. C'est un spécialiste de la distribution de produits du bâtiment qui développe une activité de chauffage et de sanitaire sous l'enseigne Cobatri. L'entreprise est donc devenue l'une de ses agences. Située à Agen, elle dispose ainsi d'une salle d'expositions notamment autour de l'univers de la salle de bains. L'enseigne SAS a été conservée pour l'activité de cuisine professionnelle et de froid commercial. L'agence a réalisé sur ses deux activités (SAS et Cobatri) un chiffre d'affaires estimé entre 4 et
5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de l'enseigne SAS s'est monté à près de 2 millions d'euros. Pour 2007, Philippe Corniau, le directeur de l'agence, table sur une progression de l'ordre 15 % à
20 %. Le dirigeant est en train de mettre en place une nouvelle organisation pour l'activité professionnelle avec un renforcement des services techniques «pour améliorer la prestation» auprès de la clientèle.
Sous la supervision directe de Serge Domenget, chargé d'affaires SAS, le service emploie une assistante, quatre techniciens dont un recruté récemment, soit un total de huit personnes consacrées à cette activité. Au mois de juillet dernier, l'entreprise a réalisé pour un budget de 120 000 euros l'installation de la cuisine de l'hôpital de Nérac avec la pose d'un fourneau Rosinox, d'un four Frima, d'une sauteuse et d'une marmite Franstal, de la laverie, des chambres froides. L'agence a commencé à la fin du mois d'octobre l'installation des équipements de cuisine du nouveau mess du 48ème régiment de transmission d'Agen. Un client de l'armée qu'apprécie Philippe Corniau car il est exigeant sur la qualité, avec une attention d'abord portée sur le rapport qualité/prix et pour lequel les techniciens passent peu de temps sur le chantier. L'équipement comprend un fourneau Rosinox, un four à pizza, un four Franstal, un percolateur, un micro-ondes, du matériel Robot Coupe, le tout pour un budget de 90 000 euros.
Serge Domenget a signé deux autres projets : le remplacement en novembre du matériel de cuisine du restaurant Le Verger de Margot du tout nouveau Club House du Golf (fourneau Rosinox et four Frima) pour un budget de 90 000 euros et la réalisation d'une cuisine neuve dans le cadre de la transformation du château Saint-Philippe dans le Lot-et-Garonne en un hôtel 4 étoiles.
