Un service restauration pérennisé au sein du CG 91

Le conseil général de l'Essonne a transformé sa mission restauration en un service pérennisé. Le service s'est en parallèle étoffé avec la nomination de Françoise Bochereau-Homer, comme chef de service restauration scolaire. Par ailleurs, Eric Gravelaud, ancien chef de cuisine à la cuisine centrale du collège La Nacelle à Corbeil-Essonnes, a été recruté en mars dernier pour aider Pascal Navier, responsable adjoint, avec la mise en place de formations auprès des personnels de cuisine dans les collèges.

Il a aussi en charge l'accompagnement au démarrage des cuisines (la 15ème cuisine centrale a démarré à Etampes à cette rentrée). En poste depuis le 2 septembre, Renée Rigal est, elle, responsable des achats. Issue de l'Education nationale, elle a notamment été gestionnaire d'un collège de l'Essonne avant d'intégrer la division d'appui et de conseils aux établissements au sein du rectorat de Versailles en matière de marchés publics.

Elle a pour mission l'élaboration de marchés spécifiques pour la restauration des collèges, des produits issus de l'agriculture biologique, du commerce équitable, produits d'entretien, contrats d'entretien et de maintenance, achats de prestations et de repas en accompagnement de travaux de rénovation des demi-pensions... ainsi que l'aide et l'accompagnement des collèges essonniens pour la passation des marchés (élaboration des cahiers des charges, détermination des conditions de fourniture des prestations, etc), le fonctionnement des groupements d'achat et une aide à la veille juridique pour les groupements d'achat existants et à venir.