Le conseil général de l'Indre prévoit de décembre 2002 à mars 2003 la restructuration du service de restauration du centre de vacances Le Clos Joli à St-Palais-sur-Mer, en Charente-Maritime. Le projet concerne la réhabilitation de la partie restaurant sur 200 m2 et la rénovation complète de la partie cuisine, sur 140 m2, avec le remplacement de certains matériels.
La caisse des écoles d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, réceptionne jusqu'au 4 novembre les offres pour le marché à bons de commandes 2003 concernant la fourniture et l'installation de matériel de restauration dans la cuisine centrale (7 000 repas/ jour en liaison froide) et plus de 40 offices dans les restaurants scolaires (froid, remise en température, lave-vaisselle). La fourchette financière d'achat est fixée à 125 000 euros TTC minimum et 500 000 euros TTC maximum par an.
Le collège Jouffroy-d'Abbans à Doulaincourt réhabilite une partie de ses locaux. L'opération lancée par le conseil général de Haute-Marne comprendra notam- ment la construction d'une nouvelle cuisine, avec un self-service.
Une cafétéria va être réalisée à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA), située à Paris dans le 6ème arrondissement. Elle proposera une offre de restauration et 80 places assises. Les travaux devraient débuter ce mois-ci.
La maison de retraite Saint-Séverin à Château-Landon (Seine-et-Marne) prévoit de confier ses prestations de restauration à une société externe, à compter du 1er janvier 2003, pour une durée d'un an, reconductible deux fois. Un appel à candidatures a été lancé à cet effet. Le marché comprend la fourniture quotidienne de repas à préparer sur place, en liaison chaude, pour les 90 résidents, le personnel et les visiteurs, ainsi que les prestations de nettoyage des matériels, des locaux de cuisine, et d'aide au service pendant les repas. Nombre de repas prévus annuellement : 68 020 déjeuners et dîners, 32 120 petits-déjeuners, 32 120 goûters, 3 667 collations.
Le conseil général du Val d'Oise recueillait jusqu'à fin octobre les candidatures pour la maîtrise d'oeuvre du projet de restructuration du collège Les Louvrais à Pontoise. Les travaux comprendront la réalisation d'un internat de 32 places et d'une cuisine centrale produisant 3 000 repas/jour (liaison froide), dans les locaux existants.

