FREGA INSTALLE UN RESTAURANT UNIVERSITAIRE À BOULOGNE-BILLANCOURT

C'est sur un ancien site d'IBM, racheté par le conseil régional d'Ile-de-France, que Bouy-gues pour le gros oeuvre et Fréga Grandes Cuisines pour l'équipement de cuisine viennent d'achever l'installation de la nouvelle cuisine collective à Boulogne-Billancourt.

À la demande du CROUS de Paris, Fréga a effectivement été chargé, au mois de juin dernier, de monter la future cuisine du restaurant universitaire pour l'université René Descartes.

Celui-ci devrait fournir 1000 couverts par jour pour le seul service du midi.

La première partie a consisté à la rénovation de l'ancien bâtiment. Sous la direction de l'architecte, Patrick Orcel du cabinet du même nom, les cloisons ont été descendues et le bâtiment aménagé. Lorsque Bouygues a achevé la restauration des infrastructures, Fréga Grandes Cuisines s'est chargé de réaliser la distribution (chaud et froid). Cette réalisation a constitué la principale partie de son ouvrage. Qui s'est ensuite prolongé avec l'installation des matériels de cuisine. Fourneau central, chambres froides, armoires traversantes, caissons (...) qui sont ainsi venus agrémenter l'installation. Le raccordement des appareillages a été la dernière étape de la réalisation de cette cuisine collective. Trois millions de francs de matériels équipent

aujourd'hui cette cuisine du restaurant universitaire du CROUS de Paris, qui a ouvert le 18 octobre dernier.