RÉHABILITATIONS ET CONSTRUCTIONS DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

La cuisine du collège A. Soubou à Saint-Paul (La Réunion) va être réhabilitée, avec notamment des travaux d'isolation thermique, l'installation de nouveaux équipements de laverie, la réfrigération du local poubelle, la création d'un bureau pour le chef de cuisine. Fonctionnant en terminal froid, elle est approvisionnée par la cuisine centrale du collège Titan et offre une productibilité de 800 repas/jour.

- Dans le Sarthe, la cuisine de 155 m2 du lycée agricole André-Provots à Brette-les-Pins va faire l'objet d'une restructuration, ainsi que d'une extension nord de 50 m2 et d'une extension sud de 90 m2. Les travaux devraient débuter au mois de décembre. Maître d'ouvrage : la région des Pays de Loire, conducteur d'opération : D.D.A.F. de la Sarthe.

- En Auvergne, des rénovations vont s'engager dans les cuisines du lycée Banville à Moulins, du lycée de Lapalisse et du collège du Val d'Ance à Saint-Anthème. Pour ce dernier, les travaux seront réalisés dans le cadre d'une restructuration globale de l'établissement. Le bureau d'études fluides et cuisine retenu dans l'équipe de maîtrise d'oeuvre est Penta Ingénierie (Saint-Etienne).

- Le conseil général des Alpes-Maritimes va procéder au remplacement de matériel de maintien en temporaire, à la mise en conformité dans les cuisines et les offices de réchauffage de plusieurs collèges du département, parmi lesquels L'Archet, Daudet Fabre et Matisse à Nice, Bellevue à Beausoleil.

- En Moselle, le collège de Saint-Avold devrait s'engager début 2005 dans de gros travaux de réhabilitation, comprenant la demi-pension, et qui devraient se poursuivre en site occupé jusqu'à fin 2006, voire début 2007.

- Dans le cadre de la construction d'une demi-pension au collège Pierre-Bayle à Pamiers, le conseil général de l'Ariège a lancé un appel d'offres fin octobre. Le maître d'oeuvre de cette opération est l'atelier d'architecture Varilhois et le bureau d'études est B.E.I.B.I.

- Dans les collèges Anatole-Bailly et Jeanne-d'Arc à Orléans, de grosses réparations vont être entreprises, avec notamment l'installation d'équipements de cuisine.

- Le conseil général de Loire-Atlantique va lancer la construction d'un collège 600 sur la commune d'Aigrefeuille-sur-Maine. Plusieurs lots seront attribués, dont un concernant le matériel de cuisine.