COLLÈGE HENRI DUNANT À ROYAN DU MATÉRIEL MOBILE POUR UNE CUISINE TOUTE RÉCENTE


© K. AVERTY


C’est l’agence rochelaise HMI-Thirode qui a installé les équipements de cuisine au collège Henri Dunant de Royan pour un montant de 228 000 euros environ. Son directeur Serge Le Franc souligne notamment une «installation frigorifique assez © K. AVERTYcomplexe», avec une centralisation extérieure. En cuisine, le matériel mobile a été privilégié. Une mobilité appréciée par le chef Richard Pasquet. Grill et friteuses sont installés d’un côté du muret, les sauteuses de l’autre. Devant elles © K. AVERTYse trouvent deux armoires chaudes, et à côté la zone lave-batterie.


SELF EN LIGNE


Le cuisine s’ouvre sur le self. Celui-ci, en ligne, offre aux demi-pensionnaires ses vitrines d’entrées (deux ou trois choix) et desserts/produits © K. AVERTYlaitiers. Le plat principal est unique. Le paiement s’effectue par trimestre. Les élèves ont une carte magnétique qui permet à la fois de contrôler l’entrée du restaurant et de décompter les repas.


STOCKAGE ET LÉGUMERIE


© K. AVERTY


Dans la salle à manger se trouve la rampe de débarrassage, avec une ouverture sur la laverie. Les élèves font le tri (couverts, verres…) eux-mêmes.


En s’éloignant du self vers l’intérieur de la cuisine, un © K. AVERTYcouloir mène aux chambres froides d’un côté, et de l’autre se succèdent la zone des préparations froides,


Il reste 18% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous