DES CHANTIERS EN PRÉVISION AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE

- Le conseil général du Calvados recherche l'équipe de maîtrise d'oeuvre pour l'étude et le suivi des travaux de restructuration et d'extension de l'IME de Graye-sur-Mer. Le montant total des travaux est estimé à 4,18 millions d'euros HT, pour la construction et la réhabilitation de plusieurs bâtiments, l'aménagement des extérieurs et réseaux divers, ainsi que d'une cuisine et d'une buanderie centrales.

- La CPAM de la région choletaise (Maine-et-Loire) recherche un prestataire pour son service de restauration : élaboration et service des repas, gestion de la cuisine, de la salle et de la cafétéria. Le contrat portera sur une période allant du 1er décembre 2003 au 30 novembre 2006.

- Le municipalité de Léognan en Gironde devrait engager le mois prochain la construction d'un bâtiment de 320 m2 (rez-de-chaussée) faisant office de cuisine centrale. Elle desservira 800 à 900 repas/jour. La maîtrise d'oeuvre est assurée par le groupement Corsenac/J.Louis, architecte/BET Eccta.

-La maison de retraite publique de Sarrians, dans le Vaucluse, prévoit une enveloppe financière de 3,6 millions d'euros HT (avec des subventions de l'Etat, de la région, du département et de la commune) pour la construction d'un bâtiment R+1 sur un terrain d'environ 6 000 m2, situé à 500 m du centre ville. 16 mois de travaux sont envisagés pour ce chantier qui devrait démarrer en janvier prochain.

-Le Syndihval (Syndicat pour le développement industriel du Haut Val-d'Allier) recueille actuellement les offres pour les différents lots (dont «matériel de cuisine» et «matériel frigorifique») destinés à la réalisation d'une cuisine centrale pour le CAT de Langeac en Haute-Loire.

- C'est en février 2004 que devraient débuter les travaux de réhabilitation du foyer restaurant Edmond-Pons à Sénas, dans les Bouches-du-Rhône.