LES PROJETS DU BUREAU D’ÉTUDES TOULOUSAIN EFC…

Michel Paul

Le bureau d'études EFC (3 salariés et 340 000 euros de chiffre d'affaires) localisé à Muret dans l'agglomération toulousaine, gère en tout 24 projets. La ville Pamiers en Ariège est à l'honneur puisque trois projets en cours de validation la concernent.

Tout d'abord, EFC travaille sur les constructions des demi-pensions du collège J.P. Rambaud et du collège Bale. Ils devraient accueillir respectivement 1 000 élèves pour 800 repas/jour et 1 300 élèves pour 1 000 repas. EFC est à chaque fois consultant pour le matériel de cuisine. Les deux projets devraient être réalisés pour la rentrée 2004. Toujours à Pamiers, EFC va suivre la restructuration de la cuisine du lycée agricole qui sert 450 repas en demi-pension et 120 repas en pension. Parmi les autres projets liés, le B.E compte cinq lycées, deux autres collèges et quatre cuisines centrales. Parmi ces dernières, Michel Paul du EFC a annoncé la construction de la cuisine centrale de Colomiers dont la production s'élèverait à 5000 repas/jour et la cuisine centrale de l'hôpital d'Aurillac pour un service quotidien de 3 000 repas. Les deux unités devraient être livrées en 2005. Concernant les deux autres projets, ceux-ci restent confidentiels. Enfin, parmi l'ensemble, trois viennent d'être finalisés. Le collège de Pechbonnieu en Haute-Garonne, qui va accueillir 1300 élèves, va être équipé par HMI-Thirode. Le lycée de Fronton va être équipé par un installateur local, Bichard Equipement, situé à Gratentour en Haute-Garonne. Il va posé notamment de la cuisson Charvet, du self Arcométal et de la laverie Meïko. L'ouverture aura lieu en septembre 2004 pour à terme un service de 1 000 repas.

Dernier appel d'offres validé, le lycée de Jurançon dans les Hautes-Pyrénées qui va notamment être équipé en matériel de cuisson Rosières, en laverie Comenda et en self Inoxyform. L'ouverture est programmée pour le deuxième trimestre 2004. À terme, le lycée qui va accueillir 1 300 élèves délivrera une production de 1 000 repas par service.