UN SERVICE FACILITÉ

© K. AVERTY


Trois kiosques thématiques (Rôtisserie/Grillade, Mijotés, Pizzas/Pâtes) accueillent les convives au sein du nouveau RIE du bâtiment Apollonis, une construction neuve de l’investisseur Capital & Continental, qui loue les locaux à deux sociétés installées depuis peu. L’ouverture a eu lieu au mois de juillet pour les premiers salariés. Au restaurant, 120 couverts/jour étaient alors servis et un seul kiosque ouvert, avant le fonctionnement à plein régime. Au total, trois kiosques sont aménagés l’un à côté de l’autre mais en décalé (chacun un peu en retrait par rapport au précédent) et la laverie © K. AVERTYest installée en face, dans un espace différencié.


Une cuisine très compacte


Le site est prévu pour préparer et servir environ 600 repas à midi. Il disposait à l’ouverture de 224 places assises. La société de restauration Sogeres a été choisie sur appel d’offres après réalisation. A & C (Architecture et Communication) est le cabinet qui a mené l’ensemble du projet, le bureau d’études spécialisé cuisine étant Conseil Restauration.


Les meubles de distribution, aux lignes arrondies agréables à l’oeil, ont été créés par l’entreprise Lesouhaitier, «avec un dessus en © K. AVERTYgranit noir du Zimbabwe», explique Frédéric Bonnet de la société MRG, qui a installé tous les équipements, y compris le cloisonnement en panneaux (Kide) pour les chambres froides. Elles sont dotées de portes automatiques à commande infrarouge,


Il reste 57% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous