UNE RESTRUCTURATION EN CONTINU


© K. AVERTY


Deux salles, l’une classique ouverte au mois d’octobre, et l’autre orientale inaugurée début novembre, sont venues compléter le dispositif de réhabilitation du resto U du campus de Nanterre. Un Tex-Mex, un espace cafétéria et une salle « jardin » avaient déjà été réalisés. La cuisine (avec four mixte, fourneau central, chambre froide) était programmée dans la première tranche des travaux, en 1997. L’année suivante voyait la concrétisation d’un nouveau mode de distribution, en scramble. Il est situé au premier étage, comme les salles à manger. Et en partie installé sur l’ancienne cuisine, dont le restructuration avait entraîné une diminution de l’espace de manière plus appropriée.


Il a semblé particulièrement nécessaire de trouver une solution de remplacement aux selfs-services en © K. AVERTYligne (dans les salles), peu pratiques, conviviaux et rationnels. L’objectif était de rendre plus fluide la circulation des 2500 étudiants qui passent quotidiennement se restaurer entre 11h30 et 14h. Etudiants qui ont d’ailleurs appris eux-mêmes à s’organiser en venant plus tôt, dès l’ouverture, selon les observations du directeur du restaurant François Bellamy.


Une verrière pyramidale


L’an dernier ont été installées les laveries (avec machine à convoyeur, environnement mécanique et automatique) et les nouvelles salles à manger. Chaque étape se déroulait durant l’été, permettant ainsi de continuer à faire fonctionner normalement le service de restauration durant l’année universitaire. Il reste actuellement les locaux du rez-de-chaussée à rénover.


Parmi les


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous